moa1
Accueil Newspaper Projets Livre d'or 


 


         BLEACH
~~~~~~~~
- Type: Action/Comédie/Aventure/Combat
- Durée: 15 saisons; 366 épisodes de 24 min.
- Date: Octobre 2004-Mars 2012 
~~~~~~~~
 
L'histoire de Bleach se construit à ses débuts autour d'un jeune lycéen de 15 ans répondant au nom de Ichigo Kurosaki, étant le seul membre de sa famille à pouvoir voir et communiquer avec les esprits.
 
Tout commence avec une jeune fille toujours présente à un coin de rue à qui il rend visite chaque matin pour y déposer des fleurs là où elle se trouve... Bla bla.
Lorsqu'un jour, l'énergie spirituel du jeune homme étant très grande attire un "Hollow", créature du monde des esprit n'étant parvenu à aller dans l'au delà et èrant donc dans le monde des humains.

C'est alors qu'intervienent les "Shinigamis", (dieux de la mort en japonais) qui ici, sont tous armés d'un zampakto, (sorte de katana aux pouvoirs mystérieux).
Nous voyons donc dès le début des premiers tomes et épisode l'arrivé d'un Shinigami nommée Rukia, qui ne parvenant pas à vaincre le Hollow, décide alors de partager son pouvoir avec Ichigo (notre jeune protagoniste) la moitié de ses pouvoirs. Manque de chance, celui-ci lui prend lui prend toute l'intégralité lors du transfert...
Et c'est ainsi que notre ami Ichigo devient un puissant Shinigami, aidant les âmes "nobles" / "gentils" à aller dans l'au delà qu'on appelle plus généralement ici la Soul Society, et également exterminer les Hollows.

(A noter que la série Bleach se divise en plusieurs "arcs" -> Chapitres)
Il combattra d'abord les Hollows à ses début puis devra faire face à de nombreux adversaires plus dangeureux les uns que les autres avant de finir sur un combat face à des humains aux capacités surnaturels. Mais cela, c'est à vous de le voir vous même. ;)

Les points forts de la séries sont comme pour la plupart des animes ou manga que je vais vous présenter, c'est à dire: Le Chara-design, hyper bien foutu ma foi. Pour la version anime de Bleach par le Studio Pierrot est nickel, les graphismes sont fidèlent aux graphismes du manga papier sur ce point là je pense que la majorité d'entre nous sommes d'accord... {Peut être la censure au niveau vestimentaire de Yoruichi que les plus assidus d'entre vous ont remarqué :p}
Les points faibles de la séries sont probablements les hors séries qui peuvent être lourds et pesants à la longue.

Alàlà, Bleach, que dire mes amis?
Et bien sûrement l'un des meilleurs de sa catégorie hein?! Le thème de l'histoire est plaisant, pas mal de fights au katana...
Des personnages sympa aux attributs différents les uns des autres, entre le coincé intello de service et la fille un peu nunuche à forte poitrine on est bien servi sur ce côté là.
C'est un petit peu court comme impression, je vous l'accorde, mais hônnetement, je ne sais pas comment le qualifier si ce n'est de génial, autant version manuscrite que  la version en animé.
Donc c'est vraiment un de ceux que je recommande lorsque mes amis me demandent un conseils car ils sont un peu perdu dans ce monde si vaste qu'est "l'otakisme" si je puis me permettre. (Même si bon, il faut avouer que les 3/4 de la populasse ont connaissance de Bleach)

Ma note: 9.5/10



 
 



Créer un site
Créer un site