moa1
Accueil Newspaper Projets Livre d'or 


 

 
FATE ZERO                  - Type:  Action/Mythe/Drame/Fantastique
-Durée: 2 saisons de 13 épisodes chacunes de 25 min.
- Date de sortie:
Octobre 2011

~~~~~~~~
Synopsis 
 
A présent attaquons nous à notre second anime qui portera sur Fate Zero. 
Dans cet anime là, nous nous retrouvons en plein dans les prémices de l'histoire de Fate Stay Night. Les origines si l'on veut. Paru à la suite du précédent volet Fate Stay Night, également par les studiots Type-Moon; nous retrouverons dans cet opus Arturia Pendragon alias Saber ainsi que le beau gosse lancer nommé Darmuid sans oublier d'autres servants occupant les autres places.

Fate Zero s'annonce comme le meilleur anime de l'année 2012. Composé en 26 épisodes celui-ci évoque avec tragédie l'histoire de la conquête du Saint Graal, permettant à son possesseur lors de la fin de la guerre dite « sainte » d'exauser l'un de ses vœux. L'histoire se focalisera plus particulièrement sur la personne qu'est Emmya Kiritsugu voulant apporter la paix sur la terre tentant tant bien que mal à maintenir un équilibre au sein de la balance pour ceux qui comprennent de quoi je veux parler.

Avis

Pour ma part il s'est avérer être l'Anime phare de l'année. Analysant les ressorts de la psychologie humaine et tout ce dont elle est capable de nous faire faire. Sachant créer une véritable intrigue, avec de véritable liens qui se construisent, nous pourrions par exemple évoquer la relation entre Rider et son master qui semble être la mieux construite de la série. (Je vous avouerez qu'étant si plongé dans la série, je n'ai pu m'empêcher d'avoir les yeux mouillé lors de la rencontre final opposant Gilgamesh et Rider...)
Au fil des péripéties, Fate Zero a su nous gardé sous tension, avec de l'action en veut tu en voilà et bien d'autres encore. Apportant une véritable clarté en nous dévoilant les origines de la guerre sainte. L'histoire est crédible et vise un public ayant un âge minimum pour apprécier le contenu.

C'est un anime que je conseil vivement, mêlant de l'action, de la stratégie ainsi qu'un véritable suspens tout au long des 26 épisodes.
10/10




 
 



Créer un site
Créer un site